Concert (Janine)

Salut mes amis ! 
Hier était un jour très amusant. Je suis allée à un concert de musique africaine avec mon amie Christina. Angelique Kidjo a joué. Maintenant, elle est en tournée mondiale appelé "Remain in Light"Plus de 10,000 personnes sont allés au concert. 
Angelique Kidjo est un chanteuse et une activiste Béninoise, Americaine et Française. Elle est née à Cotonou, auBenin en 1960. Son nom de naissance est Angélique Kpasseloko Hinto Hounsinou Kandjo Manta Zogbin Kidjo. Certains appellent son style de musique est afro-funk. Mais, elle a dit "Il est difficile de mettre ma musique dans une catégorie." Angelique Kidjo chante en plusieurs langues, par exemple Fon, Français, Yorùbá, Anglais et Swahili. Elle a gagné 3 prix grammy. Sa premiere grammy était en 1995 pour la meilleure chanteuse Etrangères de l’année, Elle a gagné son deuxième grammy en 2008 pour le meilleur album de musique mondiale contemporaine et son plus récentgrammy, elle l'a gagné en 2015 et 2016 pour le meilleur album de musique mondiale.  
mon avis le concert était bien. Elle n’est pas ma chanteuse préférée, mais le concert était très amusant. Angelique Kidjo a joué ses chansons populaires, par exemple: "Agolo", «"Malaïka" et "Batonga" 

Janine 

Comments

Popular Posts